Pour se protéger et protéger les autres, respecter les gestes suivants :
- – Portez un masque .
- – Afin d’éviter les contacts, nous vous remercions de ne pas venir accompagnés.
- – Respectez les règles de distanciation physique (1 mètre minimum entre chaque personne).
- Désinfectez-vous les mains avec la solution hydro-alcoolique mise à votre disposition dans différents endroits du service.
- – Respectez le marquage au sol et le sens de circulation.
- – Pour les mineurs, ou personnes âgées, nous vous demandons de vous limiter à un seul accompagnateur.
Avant de passer une radiographie ?
Rapporter les anciens clichés. Enlever vos boucles d’oreilles ou votre chaîne.
Avant de passer une échographie ?
Ne pas mettre de bijou autour du cou pour échographie thyroïdienne. Pour les échographies abdominales, il faut être à jeun (ne pas manger, boire ni fumer 4 à 6 heures avant l’examen). Vous pouvez prendre vos médicaments habituels avec très peu d’eau. Pour les échographies pelviennes n’urinez pas pendant 3 heures avant l’examen, ou si vous avez uriné, buvez 4 verres d’eau 1 heure avant.<br>Pour certains examen et afin d’être en contact immédiat avec la région examinée et d’améliorer la qualité des images, on peut vous proposer de placer une sonde recouverte d’une protection stérile dans le rectum ou le vagin.
Avant de passer une mammographie ?
Prendre le rendez-vous entre le 6ème et le 10ème jour du cycle et rapporter les dernières mammographies. Le jour de l’examen, il est recommandé de ne pas appliquer de produits cosmétiques (crème, lait de toilette, parfum, talc) et de ne pas mettre de bijoux. Ces précautions permettent d’obtenir des images mammographiques de qualité.
Pourquoi ramener vos anciens clichés :
Il est indispensable de rapporter ses anciens clichés pour que le radiologue vérifie qu’aucun élément nouveau n’est apparu depuis le bilan antérieur.
Mais également il faut savoir que c’est le seul moyen de comparaison pour le 2ème lecteur dans le cadre de la campagne de dépistage du cancer du sein.
Avant de passer un scanner injecté ?
ignaler à la secrétaire lors de la prise du rendez-vous toute allergie à l’iode, diabète ou insuffisance rénale (donner son taux de créatinémie).
Avant de passer une IRM ?
Remplir le questionnaire ci-joint, le renvoyer au GRAND-PAVOIS mail : contact.cimvi@cenidiat.com avec l’ordonnance du prescripteur où une indication sera notée obligatoirement.
En cas de contact avec les métaux une radio des orbites sera nécessaire pour cela la secrétaire prendra contact avec-vous par téléphone.
Avant de passer un examen vasculaire ?
Prendre un rendez-vous à l’adresse contact.cimvi@cenidiat.com pour une consultation avec le radiologue.