Informations pratiques

Informations pratiques

Les informations pratiques ci-dessous vous permettront de trouver les réponses aux questions relatives à la prise de rendez-vous, l’accès aux différents sites du cabinet, ainsi qu’à leur localisation, la ou les préparation(s) nécessaires avant un examen, les documents à avoir ou non avec vous lors de votre consultation, le déroulement général de la consultation depuis votre arrivée sur le site jusqu’à votre départ, les modalités de paiement et les recommandations légales en matière de santé.
Dans le cas où vous ne trouveriez pas la ou les information(s) que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.

Prise de rendez-vous
Vous pouvez directement prendre rendez-vous au cabinet ou à la clinique indifféremment (planning commun pour les 2 sites). Pour demander un rendez-vous, il est indispensable de posséder à vos cotés l’ordonnance de votre médecin. En cas de modification ou de report de ce rendez-vous, merci de bien vouloir prévenir le plus tôt possible.
Par téléphone
Pour un rendez-vous téléphonique, contactez notre call-center au 04 70 98 43 02. Ayez à vos cotés l’ordonnance de votre médecin. En cas de modification ou de report de ce rendez-vous, merci de bien vouloir prévenir le plus tôt possible.
Par Internet
Vous pouvez prendre un rendez-vous directement sur Internet. Ayez à vos cotés l’ordonnance de votre médecin. En cas de modification ou de report de ce rendez-vous, merci de bien vouloir prévenir le plus tôt possible. Assurez vous que le rendez-vous que vous sélectionnez correspond bien à celui qui vous a été prescrit par votre médecin. Seuls les examens proposés dans la liste sont accessibles à la prise de rendez-vous Internet. S’ils divergent, veuillez contacter notre secrétariat par e-mail à contact.cimvi@cenidiat.com.
Rappel par SMS
Recevez directement sur votre téléphone mobile un SMS de rappel de votre rendez-vous. Auquel vous pouvez répondre en tapant 1 ou 2 sur votre clavier téléphonique. Si vous ne pouvez pas répondre par 1 ou 2 sur votre portable envoyez un email de confirmation à contact.cimvi@cenidiat.com.
Documents pratiques
Veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour ouvrir ou télécharger le questionnaire IRM (à nous retourner par mail à l’adresse contact.cimvi@cenidiat.com rempli au moins 2 semaines avant la date prévue pour l’examen). Dans le cas où vous ne trouveriez pas la ou les information(s) que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone.

Questionnaire IRM

Déroulement de la consultation
Le jour de l’examen, apportez avec vous une prescription d’un médecin ou un bon de prise en charge (Abidec, médecine du travail…), vos derniers examens d’imagerie en rapport avec l’examen si vous en possédez (radiographie, mammographie, échographie…). Votre carte vitale et votre carte de mutuelle ou attestation de CMU à jour dans le cas d’un accident de travail. Votre feuille d’accident de travail doit être remplie et délivrée par votre employeur. Veuillez éteindre vos téléphones portables avant d’entrer dans l’établissement et évitez de porter des bijoux. Amener aussi une pièce d’identité
A votre arrivée
Présentez-vous à l’accueil pour une prise en charge par une secrétaire qui remplira votre dossier patient. Patientez dans la salle d’attente jusqu’à l’appel d’une manipulatrice qui effectuera les différents clichés.
Prise en charge pour l'examen
La manipulatrice technicienne vous appelle et réalise les clichés demandés par le radiologue. Une fois les radios réalisées, vous aurez l’occasion de vous entretenir dans la cabine avec le médecin. Vous pourrez ensuite retourner en salle d’attente afin de patienter avant règlement et remise des résultats
Durée et déroulement de l'examen
Le temps d’un examen est variable selon le nombre de régions à explorer. En moyenne, l’examen de radiographie dure de 5 à 15 minutes.

Plusieurs clichés radiographiques peuvent être réalisés dans des positions différentes (de face et de profil par exemple). Votre collaboration est indispensable à la qualité des clichés.

Une cassette est alors retirée de la table radio et l’image est traitée par des logiciels informatiques.

Résultats
Le radiologue interprétera vos radios, puis la secrétaire frappera le compte-rendu dont un double pourra être envoyé à votre médecin sur demande. Vous et/ou votre médecin aurez également la possibilité de consulter les radios et le compte-rendu sur ce site avec votre login et mot de passe notés sur ce dernier. Les actes sont codés (l’acte de la nomenclature [actuellement appelée CCAM] possède un code). Enfin, une secrétaire vous appellera pour clôturer votre dossier et vous remettre vos résultats radiologiques. Le règlement des honoraires du radiologue, vos clichés d’IRM et le compte-rendu seront à récupérer au Grand Pavois 2 à 3 jours après l’examen.
Accès aux personnes à mobilité réduite
Les sites du Grand Pavois et de La Pergola sont de plain-pied et sont aménagés pour permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite
Paiement
  • Paiements en espèces acceptés
  • Paiement par chèque à l’ordre de CIMVI
  • Pour le paiement en tiers payant, voir onglet suivant
Tiers payant et OPTAM
Pour bénéficier du tiers payant, vous devez justifier et être envoyé par votre médecin traitant déclaré. Si vous n’avez pas encore de médecin traitant déclaré ou si vous ne respectez pas le parcours de soins coordonnés, vous serez moins bien remboursé par votre caisse d’Assurance Maladie et ne bénéficierez pas du tiers payant. Vous devez aussi être à jour de vos droits et présenter votre carte vitale et de mutuelle, bénéficier d’une ALD (Affection Longue Durée) ou d’une CMU ou d’un AT ou d’une prise en charge ABIDEC …

AMELI - l'Assurance Maladie en ligne

Vous avez oublié votre carte Vitale ?
La secrétaire vous remettra alors une feuille de soins papier que vous devrez remplir et adresser à votre caisse d’Assurance Maladie pour être remboursé.
OPTAM
L’Option Pratique Tarifaire Maîtrisée (OPTAM) est réalisée par les médecins qui adhèrent à l’option. Vous bénéficiez ainsi des tarifs de remboursement identiques aux tarifs en vigueur dans le secteur à honoraires opposables.
Aide connexion image
Le centre d’imagerie médicale de Vichy diffuse auprès de ses patients et des médecins correspondants les Images radiologiques ainsi que les compte-rendus des patients qui ont donné leur accord. Ceci a pour but de faciliter l’accès aux dossiers pour chaque praticien ayant renseigné une adresse email.
Patient

Au bas du compte rendu vos codes et mot de passe à renseigner.

Medecin
Cocher médecin/première connexion/renseigner adresse email/reception d’un mot de passe

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